Prendre rendez-vous à Bletterans :
07 68 87 69 00

Prendre rendez-vous à Macornay :
07 83 28 24 02

En pratique :

Le déroulement d’une séance s'effectue en plusieurs étapes :

Autour du patient

Image-Autour du patient

Avant de débuter la consultation pratique, l’ostéopathe va dresser un dossier patient regroupant toutes les informations relatives à la vie du patient. Les circonstances d’apparition de la douleur ou encore les antécédents traumatiques et chirurgicaux, sont autant de questions qui vont permettre à l’ostéopathe de comprendre le fonctionnement du corps du patient pour proposer le traitement le plus approprié.


Examen clinique

Image-Examen clinique

Apres avoir répondu à ces questions, l’ostéopathe va procéder à un examen clinique minutieux afin de vérifier qu’il n’y ai aucune contre indication à la pratique ostéopathique et pouvant ainsi utiliser tout le panel de techniques ostéopathiques en toute sécurité pour le patient.
Si l’examen clinique est positif ou si il y a un risque de pathologie médicale sous jacente contre indiqué à la pratique ostéopathique, l’ostéopathe réorientera le patient vers son médecin ou le professionnel de santé concerné. Si vous possédez des examens complémentaires (radio, IRM etc. ) n’hésitez pas à les emmener.


Test et correction

Image-Test et correction

Grace à de nombreux tests palpatoires, l’ostéopathe va déceler les pertes de mobilité du corps. Ces pertes de mobilité peuvent être articulaires, musculo-tendineuses , viscérales (entre deux organes et viscères par exemple) ou encore crâniennes. Ces tests ont pour but de dresser un bilan du corps du patient et de définir un axe de traitement en accord avec les informations recueillies au cours de la séance.

Une fois les tests terminés, l’axe de traitement établi est expliqué au patient. L’ostéopathe démarrera la phase de correction des dysfonctions de mobilité trouvées au cours des tests. Les techniques utilisées ne doivent jamais être douloureuses et sont toujours adaptées au patient.


Conseil de fin de séance

Image-Conseil de fin de séance

Après le traitement, l’ostéopathe sera à même de vous proposer des solutions pour permettre à votre corps d’optimiser au mieux le travail qui a été réalisé pendant la consultation. Ces conseils peuvent être en rapport avec l’alimentation, la posture, l’hygiène de vie ou encore l’activité physique.

La consultation dure environ 45 minutes.

Honoraires :

  • enfant de -10 ans : 40€
  • enfant de + de 10 ans et adultes : 50€

Paiement en chèque ou espèces