Ostéopathe pour les entreprises

Amélioration de la qualité de travail

Image-Prise en charge des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Prise en charge des troubles musculo-squelettiques (TMS)

L’activité physique liée au travail d’un employé peut entrainer des troubles musculo-squelettiques appelés aussi TMS. Ces troubles perturbent la bonne exécution des gestes au quotidien et peuvent dans certain cas conduire à des arrêts de travail, qui peuvent avoir des conséquences financières et logistiques importantes pour l’entreprise. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel à un ostéopathe pour aider à réduire ces troubles qui sont la première cause de maladie professionnelle en France.

Source : www.travailler-mieux.gouv.fr/Les-chiffres-Cles-et-Statistiques

Image-Bien-être au travail

Bien-être au travail

Les douleurs et le stress sont autant de facteurs qui peuvent perturber l’exécution du travail en entreprise, l’ostéopathie va permettre de libérer ces tensions permettant à l’employé de s’épanouir pleinement dans son travail et de s’investir au maximum dans l’entreprise.

Image-Optimisation posturale

Optimisation posturale

Pour les personnes qui travaillent autour d’un bureau, les ouvriers du bâtiment et plus généralement tous les métiers impliquant un port de charge ou la répétition de gestes au quotidien, il est important d’avoir connaissance des bons gestes et attitudes à avoir. Si ces mouvements ne sont pas réalisés dans des positions optimales, ils peuvent créer des fatigues musculaires ou douleurs articulaires sur lesquelles l’ostéopathe peut agir.

Quelques précisions

A l’heure actuelle, de plus en plus d’entreprises font appel à un ostéopathe dans le but de réduire les douleurs pouvant gêner le bon déroulement du travail.

Les tensions musculaires au niveau des épaules, les douleurs des articulations ou la fatigue oculaire sont des facteurs qui peuvent perturber le travail et qui peuvent conduire à des arrêts de travail.

L’ostéopathie par son action sur tous les systèmes du corps va permettre aux employés de retrouver de l’énergie en traitant les causes de ces maux. En libérant ainsi le corps de ces contraintes, l’employé est plus à même de travailler efficacement, de manière optimale et utilisera toutes les ressources disponibles à la bonne exécution de son travail. Cela apporte donc un avantage pour les employés mais aussi pour l’employeur qui pourra diminuer la fréquence des arrêts de travail, dynamiser et améliorer le climat de la société, augmenter la productivité de l’entreprise.