Prendre rendez-vous à Bletterans :
07 68 87 69 00

Prendre rendez-vous à Macornay :
07 83 28 24 02

Champs d’actions

Le champ d’application de l’ostéopathie est large, il n’existe pas de liste exhaustive mais les troubles fonctionnels les plus rencontrés en cabinet sont les douleurs articulaires, les troubles digestifs et crâniens ou encore ORL.
L’ostéopathie accompagne également la femme enceinte avant, pendant et après la grossesse, ainsi que le nourrisson et les enfants en les accompagnant dans les étapes importantes de la vie et du développement du corps pendant la croissance. L’ostéopathie apporte également des solutions dans le suivi du sportif, du niveau loisir au haut niveau.

Corps humain

Cranien

Migraines, otites et sinusites, troubles de l’occlusion et de la mâchoire, vertiges, acouphènes...

Ostéo articulaire

Entorses, tendinites, lombalgie, torticolis, dorsalgie, scapulalgie, après un traumatisme, accident de la voie publique...

Facial et nerveux

Sciatalgies, névralgies cervico-brachiales, stress, trouble du sommeil, état dépressif, troubles de l’attention et de la concentration...

Viscéral et thoracique

Douleurs abdominales, diarrhée, constipation, remontées acides, toux , asthme, troubles uro-génitaux et du petit bassin...

Image-Pour les sportifs

Pour les sportifs


La pratique sportive entraine des contraintes plus importantes pour le corps qu’à des moments de repos ou dans la vie quotidienne.

Le corps du sportif subit des chocs ainsi qu’une sollicitation musculaire et articulaire importante.
Il est donc important de veiller à un bon équilibre du corps afin de prévenir tout risque de blessure et d’augmenter ses performances.

Image-Pour les femmes enceintes

Pour les femmes enceintes


Le bouleversement hormonal ou le poids du fœtus peuvent être à l’origine de troubles articulaires ou nerveux tels que la sciatalgie.

Le suivi de la grossesse permet de palier à ces troubles, en utilisant des techniques douces et sans danger pour la mère ou l’enfant, en redonnant de la mobilité au bassin et aux autres structures permettant le bon déroulement de l’accouchement.

Image-Pour les nourrissons

Pour les nourrissons


Un accouchement long et difficile, une utilisation d’instruments tel que les forceps ou les ventouses peuvent entrainer des pertes de mobilité.

L’ostéopathie permet d’accompagner le nourrisson au cours de son développement, évitant les désagréments comme les remontées acides, les régurgitations ou
les troubles du sommeil.